


Les origines du Châle multifonction
Du croquis à la réalité: pensé en rectangle, en rond, plus grand, avec les liens intégrés en prolongement des côtés: le Châle multifonction est passé par plusieurs essais afin de renaître sous sa forme finale. Il a été optimisé au centimètre près afin d'assurer toutes les possibilités qu'il a à offrir.

Le premier prototype bicolore noir et mauve, en coton chaîne et trame, rectangulaire et trop grand. Son premier nom fut le vêtement modulable.

Le second prototype: en crêpe de polyester, tissé chaîne et trame de fabrication coupé-cousu. Légèrement plus court et plus large que sa conception finale, il se rapproche de la forme d'un châle.




Le troisième prototype. En maille fine de lin lavé, plus grand en hauteur et ayant presque trouvé sa largeur idéale. Le lin lavé, doux et frais, est parfait pour l'été.


L'avant dernier prototype: en maille jersey de polyester fin coupé-cousu, similaire au troisième prototype. Sa matière sera remplacée par de la laine mérinos ultra fine pour le modèle automne-hiver.

Le tricotage 3D
Le tricotage en trois dimensions à l'aide de machines automatisées, zéro déchet est une révolution dans l'univers de l'industrie textile. Grâce à cette invention, les produits en maille peuvent se réaliser de manière plus qualitative que la fabrication traditionnelle appelée "coupé-cousu" qui nécessite plusieurs stades de réalisation altérant la qualité de la production. N'hésitez pas à visiter le site de l'entreprise japonaise SHIMA SEIKI pour plus d'informations. .
Le choix des matières nobles et naturelles
Il est devenu primordial de concevoir les nouvelles collections dans des matières nobles et respectueuses de la santé pour tous. C'est pourquoi le châle en maille sera toujours en lin lavé fin rafraîchissant en été, parfois avec de la soie naturelle (en attendant la disponibilité de la soie cultivée en laboratoire de MicroSilk) et en laine mérinos extra fine mélangée coton en hiver pour un maximum de douceur et de légèreté. La fabrication de laine mérinos respecte les animaux (souvenez-vous de ce mouton qui avait 35 kilos de laine sur le dos!). Le choix de cette matière est réfléchi: elle est la seule fibre textile chauffante naturelle, ultra légère, presque infroissable, responsable et agréable sur la peau face aux plastiques à ce jour.
Le lin, la soie, le coton et la laine mérinos extra fine sont des matières très résistantes, douces, fluides et légères. Elles sèchent rapidement et ne nécessitent quasiment pas de repassage.
Toutes ces fibres sont biodégradables, compostables et recyclables. Elles peuvent donc totalement revenir à la nature et se transformer en nutriments dans la terre, ou se recycler en fils.

Be light!
Les finitions du Châle ont été conçues de sorte à être les plus fines et invisibles possibles: rien d'accessoire n'a été ajouté afin de bénéficier d'une maniabilité la plus abordable possible, ce qui lui donne tenue, douceur et légèreté.
Sa taille unique s'étend du 34 au 44.
Il est possible de le mixer à volonté avec un top, une jupe, son t-shirt ou son jean favori